Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le jardin de l'île de Batz

Couverture du livre « Le jardin de l'île de Batz » de Denis Clavreul aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Sur l'île de Batz, dans le Finistère, à quelques encablures de Roscoff, se trouve un jardin de palmiers et de cordylines, qui compte pas moins de 2 000 espèces végétales, originaires... des régions tropicales. Il s'agit du jardin Georges-Delaselle, qui porte le nom de son initiateur. Un fou de... Voir plus

Sur l'île de Batz, dans le Finistère, à quelques encablures de Roscoff, se trouve un jardin de palmiers et de cordylines, qui compte pas moins de 2 000 espèces végétales, originaires... des régions tropicales. Il s'agit du jardin Georges-Delaselle, qui porte le nom de son initiateur. Un fou de jardins, original et passionné. En 1897, Delaselle acquiert les dunes de Penn Bai, à l'est de l'île de Batz. Suivent quarante années de travaux, d'achat de végétaux, de plantations, pour vivre et réaliser un rêve : créer un jardin de fleurs. En 1937, Delaselle, âgé et fatigué, se sépare à contrecoeur de son jardin, oeuvre de sa vie. Soixante ans plus tard, après des années d'abandon, le jardin Georges-Delaselle est acquis par le Conservatoire du littoral : la garantie d'une protection définitive.

Donner votre avis