Le harcèlement moral dans la vie privée ; une guerre qui ne dit pas son nom

Couverture du livre « Le harcèlement moral dans la vie privée ; une guerre qui ne dit pas son nom » de Laurent Hincker aux éditions L'harmattan

La violence physique dans les familles est toujours précédée d'une violence psychologique. Il s'agit bien d'une guerre qui ne dit pas son nom. Violences psychologiques, harcèlement moral, qui tuent à petit feu, la question de la violence dans la vie privée est au coeur de notre vivre-ensemble. La réflexion de l'auteur se déploie dans une démarche visionnaire d'anthropologue juridique, démarche qui cherche à comprendre les enjeux humains et sociaux dans les fondements du droit.