Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Tout, vous saurez absolument tout sur l'Empereur et son temps avec cette bible napoléonienne.
Guide de voyage, instrument de savoir, dictionnaire encyclopédique et biographique, le Guide mondial napoléonien vous invite à la découvrir ou redécouvrir le Premier Empire.
Tous les lieux, toutes les campagnes, tous les acteurs des années 1789-1815 sont passés en revue à travers trois grands thèmes :
1) monuments et souvenirs napoléoniens du monde entier (du Poitou à l'Australie, tous les monuments, musées, lieux de mémoire ont été visités par les auteurs et une centaine de correspondants !). Vous vous rendez en week-end à Lhuis, dans l'Ain, et vous êtes fan du Premier Empire, reportez vous au GMN et munissez vous de votre appareil photo :
LHUIS. À environ 23 km à l'O. de Belley.
· Cimetière communal, tombe de Louis Guigard, colonel du 21e de ligne en 1813. Il avait servi en Égypte, Syrie ; blessé à la bataille des Pyramides et à Essling. Officier de la Légion d'honneur : « L. GUIGARD / MAIRE DE LHUIS / DE 1827 À 1847. » (Imposant monument surmonté d'une pyramide, au fond du cimetière, côté droit).
2) itinéraires des campagnes napoléoniennes (suivez les armées impériales en campagne étape par étape, à travers l'Europe et le bassin méditerranéen) ;
3) le Whos'who le plus complet sur le Premier Empire (retrouvez plus de 4 500 personnages, des grands maréchaux aux acteurs secondaires de l'épopée).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle