"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Là encore dans ce tome on a de nouveaux personnages mais j'ai préféré ceux du second cycle plus intéressant selon moi car plus adulte.
On a encore le thème de la maltraitance infantile dans ce cycle comme dans le précédent et le père d'hortense est vraiment horrible on a envie de le frapper tellement il est cruel.
Bien sur, on a toujours la récurrence de l'amour un peu gentille et pure sans aucune prise de tête comme dans les autres cycles mais bon ça ne me dérange pas même si c'est encore la même intrigue au fil des cycles.
Après je trouve que c'est quand même profond pour un livre d’adolescent car on a des thèmes très important comme l'acceptation des différences des individus, l'acceptation de soi et des problèmes de la vie courante qui ne sont pas toujours facile à vivre et laisse une trace sur nous mêmes.
Par contre dans celui-ci la magie n'est pas aussi présente que dans le second cycle mais ça passe car le grimoire est utilisé quand même par les personnages de manière récurrente.
Je ne savais pas grand chose sur ces trilogies mis à part que beaucoup de personnes en disait du bien qui m'ont poussé à essayer mais ce n'est pas sensationnel mais j'ai trouvé pas mal même si à priori je ne suis pas le public cible. J'ai un côté un peu enfantin et ça fait du bien de voir que tous finit bien de temps en temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !