Le grand livre des fruits et légumes longtemps

Couverture du livre « Le grand livre des fruits et légumes longtemps » de Didier Vincenot et Michel Roux-Cuvelier aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Île encore vierge et inhabitée jusqu'au milieu du XVIIe siècle, La Réunion n'abritait pratiquement pas d'espèces végétales comestibles.

Mais à la fin du XVIIIe siècle, La Réunion était considérée comme le « grenier » de l'Océan Indien. Ce patrimoine végétal, d'une richesse peu commune dans un contexte insulaire, est aujourd'hui fortement menacé dans sa biodiversité : l'évolution des modes de vie laisse une place restreinte à la diversification des productions agricoles. Beaucoup de fruits et de légumes restent méconnus de nos contemporains. La redécouverte et la réhabilitation des fruits et des légumes « lontan » passent par une meilleure connaissance de leur histoire, de leurs techniques de culture, de leur valeur alimentaire.
Des recettes culinaires, accompagnées de nombreuses informations, agrémentent les pages de cet ouvrage abondamment illustré.