Le grand douar

Couverture du livre « Le grand douar » de Abdelhafid Ouadda aux éditions Le Manuscrit

Souvenirs de l'Algérie des années 70 La peinture de deux générations qui se croisent Abdelhafid Ouadda vit en France depuis 1977. Il est auteur-compositeur. Que reste-t-il aujourd'hui de l'Algérie des années 70 alors que tout semble avoir changé ? L'Islamisme grandissant, la bédouinisation des cités... Méfiance et matérialisme contaminent les peuples autrefois si paisibles. A travers cette fresque d'un pays magnifique, c'est une plume tendue entre bonheur retrouvé et désillusions qui peint la tragique Algérie d'aujourd'hui. L'auteur nous emmène en voyage, très loin des clichés, découvrir une culture passionnante. Le Grand Douar est la tentative de retour, tragique et beau à la fois, d'un auteur à la vue perçante et au style impeccable.