Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nous connaissons depuis 2008 une crise majeure. Le monde de la finance s'est effondré, entraînant dans son sillage les piliers de notre société. Les peuples ne rêvent plus. La prospérité, la richesse, voire même le bonheur semblent inatteignables.
Chaque jour qui passe, la situation se dégrade davantage, sans que les États et les organisations internationales ne parviennent à trouver de solutions. Ainsi, notre monde traverse aujourd'hui une période de Grand désenchantement.
Quels sont les points communs entre les grandes banques, Médecins sans frontières et Al Qaida ? Ces acteurs non gouvernementaux ont la même portée globale et le même impact global. Ils agissent indépendamment des structures politiques. Pourtant c'est de ces acteurs que dépendent, pour une bonne part, les stratégies des États.
L'accord global qui régit nos sociétés date de 1945. Mais soixante-dix ans plus tard,les structures qui en découlent ne sont plus adaptées à la situation actuelle. Elles sont devenues obsolètes.
Dans cet ouvrage très novateur, préfacé par Koffi Annan, Ilana Bet-El et Rupert Smith, riches de leurs connaissances historiques approfondies et de leurs expériences complémentaires de fonctionnaire et de consultante internationale d'un côté, et de responsable militaire au plus haut niveau de forces multinationales de l'autre, expliquent pourquoi il faut complètement repenser nos organisations internationales et pourquoi nous avons par conséquent besoin d'un nouvel accord global.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !