Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'avenir du vin, dans les vignobles français et européens, ne peut s'inscrire que dans une passion pour le terroir, loin des tentations multiples de son industrialisation. C'est dans ce contexte que Loïc Pasquet, un vigneron venu du Poitou, s'est installé en 2006 en terres de Graves, avec une mission : retrouver le goût des vins de Bordeaux d'avant l'épisode dramatique du phylloxéra. Jacky Rigaux et Jean Rosen nous content son aventure dans cet ouvrage. Ce vigneron a décidé de résister à l'industrialisation et à l'uniformisation du goût, et, en plantant des cépages disparus, en se passant de porte-greffe, en cultivant ses vignes en permaculture, parvient à retrouver "le goût du lieu".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !