"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dictionnaires définissent les contes comme des récits courts de faits imaginaires. Depuis toujours ils enchantent, édifient ou terrorisent.
Le genre a perduré et s'est renouvelé au cours des siècles : lais, ballades, chansons, fables, nouvelles, récits, voire courts romans...
Cendrillon, La Belle et la Bête, Peau d'Âne, Le Petite chaperon rouge, Le chat botté, Blanche neige, La Belle au bois dormant, La Petite fille aux allumettes... les contes et leur « Il était une fois... » immuable ont bercé des générations, depuis la nuit des temps. Les contes de Perrault, ceux des frères Grimm, les contes d'Andersen, et bien d'autres, fondent une histoire commune pour des milliers d'enfants.
Ils mettent en scène les passions humaines, la transgression, les tabous, la désobéissance aux aînés, les amours interdites, la cruauté, le désir de lucre et de pouvoir... Ils sont un condensé de l'âme humaine.
Les psychanalystes et les linguistes ne s'y sont pas trompés qui en ont fait un objet d'étude.
Contes de fées, contes cruels, contes fantastiques, contes libertins, contes sexuels... voyage au pays des contes, de toutes sortes et pour tous les goûts!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !