A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le saisissement d'une rencontre amoureuse est une chose, l'écriture de ce moment en est une autre et sa lecture une troisième.
Entre eux, un entrelacs d'émotions, d'identifications et de malentendus. la rencontre initiale donne à l'histoire d'amour une couleur, une tessiture, une tonalité indélébiles. le premier instant est celui de la stupeur. après reste gravé en mémoire le détail qui fit l'impulsion : un mot, une phrase, un rire, le son d'une voix, la pose d'un corps, un lieu. mêlant les siècles, les cultures et les genres, ce goût de l'amour dessine une double carte du tendre ; une déambulation dans l'univers des ravissements passionnels, coups de foudre, liaisons dangereuses et autres affinités électives, comme dans la bibliothèque de quelques livres indispensables.
L'amour et la littérature conjugués pour éclairer le zénith du doux plaisir de l'illusion. en compagnie de gustave flaubert, andré breton, milan kundera, simone de beauvoir, eric rohmer, stefan zweig, elizabeth von arnim, vladimir nabokov, jens august schade et bien d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste