Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le gendarme de Napoléon qui arrêta le Pape

Couverture du livre « Le gendarme de Napoléon qui arrêta le Pape » de Rezeau Dominique aux éditions Spe Barthelemy
Résumé:

ETIENNE RADET : Il est né le 19 décembre 1762 à Stenay, en Lorraine. Soldat au régiment de la Sarre, capitaine de la garde nationale à Varennes, Radet tente de porter secours au roi Louis XVI avant de rejoindre les armées de la République. Chef de légion puis inspecteur général de la... Voir plus

ETIENNE RADET : Il est né le 19 décembre 1762 à Stenay, en Lorraine. Soldat au régiment de la Sarre, capitaine de la garde nationale à Varennes, Radet tente de porter secours au roi Louis XVI avant de rejoindre les armées de la République. Chef de légion puis inspecteur général de la gendarmerie, il parcourt l'Europe au gré des ordres de l'Empereur, de Naples à Rome, de Hambourg à Amsterdam, et jusqu'à Waterloo. Le général Radet joua un rôle important dans l'organisation de la force publique, il eut une carrière riche en rebondissements et fut fidèle à ses serments, non sans éprouver ces états d'âme qui révèlent l'humanité cachée sous l'uniforme des « gens d'armes ».

Donner votre avis