Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une déambulation dans l'Edition littéraire, amènera-t-elle Gérard Alexbach à un roman pour dérouler un épisode de sa vie, ainsi que le fit L'homme qui voulut écrire un roman avant de mourir ?
Mu par une forte inclination à combler la vacance du temps qui lui reste à vivre, en suite à son retrait dans sa résidence alsacienne de Swiller, il fait la connaissance de l'éditeur Richard Zaxelberg qui a des sentiments ambivalents envers Charlène Freiland, la femme qu'il veut reconquérir à tout prix après une première rupture.
Remuant le passé, un évènement enfoui de longue date dans la mémoire collective resurgit à l'occasion d'une enquête familiale d'un citoyen allemand. Qu'était-il réellement arrivé au pied de l'Ortenberg, le château qui domine le village, ce qui interroge Gérard Alexbach de manière prégnante pour trouver la vérité ? Saura-t-il, sans regret, assouvir son fantasme d'écrire là-dessus ?
Entre réalité et fiction, il s'emploie à cultiver patiemment son désir de bien faire, avec empathie et compassion, immergé qu'il est dans une société toujours autant contestataire, sinon passablement permissive. Jusqu'à ce que...
L'action se situe dans une Alsace qui s'est appropriée les cultures de part et d'autre des rives du Rhin, et qui tantôt regarde à l'Est avec un brin de nostalgie, tantôt à l'Ouest, au-delà des Vosges, avec le vouloir de rester elle-même avec sa culture et ses traditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !