Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans une taverne oú il est entré par hasard, un petit employé de banque rencontre un homme étrange qu'intuitivement il sent lié à son passé.
Dès lors cette sensation ne le quitte plus. tandis que sa vie devient un enfer, son entourage juge ses désordres de plus en plus inquiétants. de surprise en révélation, sa quête effrénée d'une nouvelle rencontre avec le personnage de la taverne l'entraînera jusqu'en france, à pau, oú sa famille a vécu bien des années auparavant. là, les visages et les lieux reconnus retisseront les liens perdus de la mémoire, le piège se refermera et l'intrigue se dénouera autour de la figure obsédante.
A la fois nouvelle policière et chronique intimiste imprégnée de fantastique, le fou est le récit, maîtrisé à la perfection, d'une mystérieuse aventure qu'un homme simple raconte, avec ses mots à lui et sur le mode épistolaire de la confidence, à un frère très cher qu'un drame a éloigné. on sait avec quelles couleurs, délicates et violentes, delibes peint les paysans de castille. c'est avec la même subtilité qu'il évoque ici toute la richesse du monde intérieur d'un citadin ordinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !