"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, le 12 septembre 1643, Molière s'apprête à créer son théâtre. Il a maintenant appris qu'il n'est pas le fils de Poquelin, que sa mère est Ariane de Troïl, mais il ignore encore que son véritable père n'est autre que feu Louis XIII, et qu'il devrait donc être le digne héritier du trône. Entre les complots de Mazarin, les agissements secrets de la Reine mère, les sept exemplaires d'un testament secret rédigé par Louis XIII et les premières confrontations opposant Molière et Corneille, inexorablement, tous ces personnages avancent vers la croisée de leurs destins.
Les marionnettes du grand théâtre des Sept Vies s'agitent et mélangent leur fils pour ne plus suivre qu'un seul mouvement : celui de l'imagination extraordinairede Patrick Cothias. Un opéra de papier dont Brice Goepfert assure la mise en scène, les costumes et les décors avec beaucoup de talent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !