Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le fou d'Oléron

Couverture du livre « Le fou d'Oléron » de Thomas Brosset aux éditions Terres De L'ouest
Résumé:

Au lendemain d'une tempête qui a défiguré les côtes d'Oléron, au refuge du Marais aux oiseaux, les vétérinaires Quentin Yilmaz et Sacha Bruant n'en finissent plus de recueillir et soigner les animaux blessés.

Ces amis de longue date sont loin d'imaginer que c'est la dernière fois qu'ils se... Voir plus

Au lendemain d'une tempête qui a défiguré les côtes d'Oléron, au refuge du Marais aux oiseaux, les vétérinaires Quentin Yilmaz et Sacha Bruant n'en finissent plus de recueillir et soigner les animaux blessés.

Ces amis de longue date sont loin d'imaginer que c'est la dernière fois qu'ils se voient. En effet, le lendemain matin, Quentin est découvert mort chez lui, empoisonné à la mort-aux-rats !

Quand quelques jours plus tard, Grégory Andrieu, marin-pêcheur à La Cotinière et nouvelle tête de liste écolo, en remplacement de Quentin Yilmaz, est à son tour assassiné, les enquêteurs s'orientent sur la piste d'un règlement de compte politique. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Et si l'affaire s'annonçait plus complexe encore ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Eh bien disons que nous prenons un bon coup de vent avec ce polar local ! L’ile d’Oléron, qu’on connaisse ou pas, c’est l’océan, les quelques kilomètres carrés, les vents, l’air, le grand et des habitants qui ne prennent pas leurs grands airs !
    Justement c’est à l’occasion d’une tempête que...
    Voir plus

    Eh bien disons que nous prenons un bon coup de vent avec ce polar local ! L’ile d’Oléron, qu’on connaisse ou pas, c’est l’océan, les quelques kilomètres carrés, les vents, l’air, le grand et des habitants qui ne prennent pas leurs grands airs !
    Justement c’est à l’occasion d’une tempête que nous faisons connaissance de deux vétérinaires, Quentin Yilmaz et Sacha Bruant, amis depuis l’école vétérinaire de Nantes, une vraie réussite pour les deux, surtout pour Quentin dont les parents avaient quitté la Turquie en 1980 pour une vie meilleure ! Une réussite !
    Sacha apporte un fou de bassan blessé , belle bête d’1,80m d’envergure, oiseau qui vient rejoindre beaucoup d’autres dont nous avons une superbe énumération le long du livre, puis rentre chez lui ;
    Quentin est trouvé mort le lendemain et l’enquête commence.
    Je ne vous raconterai rien bien sur, nous aussi, sommes ballottés par les vents contraires de la région, les pistes personnelles, politiques, écologistes, au gré des futures élections qui mettent tous les partis de nos jours en lice, de l’extrême droite à l’extrême gauche, n’oubliant personne !
    Un mort, puis bientôt deux, et un troisième sauvé in extremis par son médecin l’affaire se corse et les pistes se multiplient !
    Des hommes, des femmes, la parité quoi, quelques réflexions macho d’un policier !! il en faut pour tous les gouts de nos jours et l’assassin qu’on voit arriver par temps clair alors qu’on en ignore encore les raisons ;
    Un bon moment de lecture, on ne se prend pas la tête, pas de malfrats armés jusqu’aux dents, pas de revolver, juste le poison local pour éliminer les ragondins !
    Au bout du bout, nous avons découvert une faune locale fort nombreuse, les us et coutumes de l’île que nous avons visitée dans les moindres recoins !
    Merci à l’auteur pour de léger dépaysement !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.