Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le fils de la vodka-menthe En dévoilant Le fils de la vodka-menthe, un court roman écrit entre 1995 et 1999, avec de longues périodes d'interruption, l'auteur rappelle le temps où il vivait encore en Belgique... Avec un décalage qu'il assume complètement puisque, si la plupart des événements relatés sont exacts, le regard qu'il porte sur eux et sur son histoire familiale - plutôt désastreuse selon ses propres dires - a aujourd'hui profondément changé.
Childéric Ce soliloque a été écrit un beau jour d'été en 2005, dans son jardin gascon de Gaudonville. Il faisait chaud et lumineux ; il s'est lancé le défi d'écrire une seule phrase, alambiquée, labyrinthique, dans une écriture quasi automatique inspirée par les dérives de sa pensée, comme en roue libre, laissant remonter souvenirs et interrogations... Il s'avoue étonné de l'intérêt que les premiers lecteurs ont manifesté pour cette longue logorrhée au genre littéraire incertain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile