Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Jesse est un garçon de 15 ans.
Depuis quelque temps, l'école l'ennuie et ses notes dégringolent. Face à ce constat, son père, David Gilmour, va lui proposer un accord pour le moins original : Jesse pourra arrêter les cours à la condition de regarder avec lui trois films par semaine. Mois après mois, le père et le fils regardent tout, des Quatre Cents Coups à Rosemary's Bab), en passant par Basic Instinct, Nikita et bien d'autres.
Les films de Louis Malle, Alfred Hitchcock, Brian de Palma, Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Federico Fellini... Grâce à leur ciné-club, ils discutent musique, travail, drogue, argent, amour et amitié. Jesse évoque ainsi ses problèmes et les partage avec son père. Le cinéma devient l'occasion pour les deux hommes de débattre, d'argumenter mais aussi de se confier et de se rapprocher. Dans ce témoignage hors du commun, David Gilmour peint avec tendresse la relation père-fils, où la difficulté de grandir et trouver sa place dans le monde est évoquée avec justesse et émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !