"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ariana va-t-elle briser son rêve d'enfance et accepter de voir sa mère vieillir ? Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec 60 ans d'écart ? Qui est ce tueur en série qui s'intéresse tant à la vitesse ? Qu'est-ce qui pousse Tyler à rester dans l'immobilisme de Cuba, pays qu'il découvre à peine ? Comment gagner du temps en parlant avec son chat ?
En 13 nouvelles - dont un mini-polar de 50 pages - Bernard Thomasson s'empare du temps, pourtant insaisissable, et le conjugue dans des récits de vie troublants et touchants.
Entre le temps absolu régi par les lois physiques et celui que nous ressentons, parfois trop court ou parfois très ennuyant, il créé ce qu'Étienne Klein appelle dans sa préface un « tiers-temps » où la fiction entraîne le lecteur à la recherche de son propre temps.
Auteur de plusieurs romans au Seuil ou chez Flammarion, Bernard Thomasson dévoile ici une nouvelle face de son talent.
Merci à NetGalley et aux éditions Bookélis de m'avoir permis la lecture de ce recueil de nouvelles.
Bernard Thomasson décline le temps au travers de plusieurs nouvelles (Comment tuer le temps/Le fil du temps/Il est temps......).La première nouvelle est un polar où le commissaire divisionnaire Victor Laflèche à fort à faire pour retrouver un tueur en série qui laisse un seul indice, un sablier dans la bouche de ses victimes.,Une lecture agréable .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !