A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après le sourire du chat (1984) oú il évoquait une enfance à la fin de la seconde guerre mondiale, ce deuxième roman de françois maspero traverse une décennie qui commence en 1957 sur fond de guerre d'algérie et s'achève en amérique centrale.
Aux premières pages, un atelier d'imprimerie à l'enseigne du figuier. un homme y travaille, solitaire. il écrit, traduit, édite de la poésie. " mon figuier, dit-il, est un figuier de barbarie. " dans son passé, des images d'europe buissonnière, de guerre d'espagne, de résistance au nazisme, que le jeune manuel a bien du mal à démêler. autour d'eux des destins se croisent: françois, qui couve la douleur d'avoir eu vingt-cinq ans dans les aurès.
Mary, la cinéaste, qui a voulu un jour passer " de l'autre côté de la caméra ". et d'autres, qui cherchent leur place dans un monde dont ils veulent vivre intensément la lumière et les ombres, la réalité et les rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste