Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Écrits par l'énigmatique et sulfureux Max Roussel, NE SONT PAS MORTS TOUS LES SADIQUES (1948) et LE FESTIN DES CHAROGNES (1949) plantent leur décor dans une Allemagne post-apocalyptique et développent des intrigues d'une modernité et d'une violence folles. Romans de gare en prise directe sur l'enfer, Pulps qu'on croirait surgis des ruines de Dresde, les deux romans composent des visions fantastiques aux racines arrachées du Moyen Âge gothique pour être transplantées dans la terre empoisonnée des charniers des deux guerres mondiales. Les terribles NE SONT PAS MORTS TOUS LES SADIQUES et LE FESTIN DES CHAROGNES sont rédigés dans un verbe fiévreux, halluciné, un style aussi mutilé que les personnages qu'ils mettent en scène.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !