Le féminin et le masculin dans la langue ; l'écriture inclusive en question

Couverture du livre « Le féminin et le masculin dans la langue ; l'écriture inclusive en question » de Gilles Siouffi et Daniele Manesse aux éditions Esf
  • Editeur : Esf

Le débat sur l'écriture inclusive enflamme les médias et la société. Les camps pour et contre s'opposent sans pitié : l'un dénonce les règles « scélérates » de la grammaire, tandis que l'autre fustige « l'aberration inclusive » qui place la langue française « en péril mortel »...
Dans cet... Voir plus

Dans cet essai, des linguistes s'emparent de la question pour replacer l'étude de la langue et son histoire au coeur de la réflexion et du débat.
Les auteurs proposent de prendre le temps d'examiner ce champ de bataille, d'en comprendre les enjeux dans ses différentes dimensions pour permettre d'y voir un peu clair.
Un livre passionnant qui nous fait redécouvrir la langue française, ses influences et ses évolutions. Des éclairages précieux sur les langues anglaise, allemande, coréenne et arabe permettentd'ouvrirla réflexion.