"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les campagnes d'Europe, la biodiversité s'érode en raison de l'agriculture intensive et de la destruction des milieux naturels. Heureusement, il y a aussi des histoires qui donnent de l'espoir et méritent d'être racontées. C'est le cas du faucon crécerelle, petit rapace caractéristique du milieu rural.
Autrefois menacé jusqu'au point d'avoir presque disparu, cet oiseau est désormais de retour en France et en Suisse et grâce à la ténacité d'une poignée d'ornithologues motivés et à la complicité d'agriculteurs impliqués. 30 ans d'efforts et d'engagements, avec la pose d'innombrables nichoirs, ont été nécessaires pour que la crécerelle puisse voler à nouveau au-dessus de nos champs. Aujourd'hui, sa population est florissante là où il ne subsistait qu'une dizaine de couples il y a quelques décennies.
Reconnaissable à son vol de chasse surplace, dit en Saint-Esprit, cet ambassadeur rural incarne la réussite des efforts de conservation. Le faucon de l'espoir est une ode à la nature qui raconte son incroyable histoire par les splendides images inédites réalisées par le photographe Benoît Renevey et les textes authentiques signés par Jacques Jeanmonod, ornithologue qui a oeuvré en première ligne pour donner un futur à ce rapace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !