Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
la bretagne au ixe siècle.
matuédoï et boduuan, deux jeunes frères sont agressés et laissés pour morts dans les bois de lannkoad. quelques temps plus tard, c'est au tour de la noble dame d'un seigneur local d'être lapidée, tandis qu'un religieux est pendu à la branche d'un chêne. que s'est-il réellement passé ? pourquoi ces meurtres sont-ils tenus secrets ? il faudra trente ans aux deux frères pour tirer cette affaire au clair et comprendre l'extraordinaire destin qui les attend.
partis à la recherche de leur identité, c'est celle de leur peuple qu'ils vont trouver. diable de carnebuse ! il aurait pu n'écrire qu'une épopée historique, pleine de talent et de ferveur. mais à l'image de son héros, le conteur est malin. il nous entraîne dans l'intimité d'un jeune celte qui, par devoir de mémoire, se fait tour à tour chenapan, guerrier, espion, enquêteur. ses péripéties tissent une carte : celle d'un royaume de france en devenir, où seule la bretagne reste fière et fidèle à un autre monde.
une aventure passionnante et astucieuse qui se retourne dans les dernières pages pour s'inscrire ironiquement dans les plus belles quêtes de la littérature. georges foveau, auteur des chroniques de l'empire (folio).
je ne l'ai pas fini par manque de temps et de motivation pour cette histoire. Je le reprendrai peut être. En attendant, j''ai une pile de livres à côté de mon lit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !