"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Christophe Aranos est Nigérian et vit depuis trente ans en Allemagne.
Il partage la vie d'une Allemande, Natalia Horn, et s'apprête à l'épouser. La fille d'Aranos, Lucy, bientôt quatorze ans (et donc pénalement responsable de ses actes) est née en Allemagne. Mais elle ne jouit pas de la nationalité allemande. Or, Lucy, en pleine révolte, est une vraie terreur. D'aucuns - essentiellement des militants d'extrême droite - attendent impatiemment que la justice allemande puisse la juger et l'expulser.
En attendant, ils sont prêts à s'en prendre à Natalia. C'est alors que le chemin de Lucy croise par hasard celui du commissaire Tabor Süden, un commissaire non conformiste et révolté, qui évolue au sein de la onzième brigade de police de Munich, en charge des affaires de disparitions. Le Droit du sang fait écho à des problématiques communes à bien des pays européens - dont la France. Droit du sang contre droit du sol.
Une particularité qui confère à la trame de cette histoire d'aujourd'hui une densité très réaliste à laquelle la presse allemande a rendu hommage. " Les romans d'Ani sont remplis de ces personnes qu'on appelle les petites gens et la manière dont il en parle leur confère, même si le mot parait fort, de la dignité. Avec du suspens en prime ", avait souligné le Süddeutsche Zeitung.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !