Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le droit à la vulnérabilité

Couverture du livre « Le droit à la vulnérabilité » de Thierry Calvat aux éditions Michalon
  • Date de parution :
  • Editeur : Michalon
  • EAN : 9782841865703
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La fragilité a-t-elle sa place dans le monde du travail, qui a longtemps nié les vulnérabilités dont souffrent les collaborateurs ou leurs familles ? S'enfermant dans un discours de l'efficience, l'entreprise prend le risque de s'éloigner de ses salariés, de ses fournisseurs et de ses clients.... Voir plus

La fragilité a-t-elle sa place dans le monde du travail, qui a longtemps nié les vulnérabilités dont souffrent les collaborateurs ou leurs familles ? S'enfermant dans un discours de l'efficience, l'entreprise prend le risque de s'éloigner de ses salariés, de ses fournisseurs et de ses clients. Pourtant, la vulnérabilité, bien comprise et bien accompagnée, constitue un formidable levier de développement.

Ce livre est une petite révolution. Il ne propose pas une simple conciliation entre vulnérabilité et performance, mais une incorporation des deux. Il s'agit d'inventer un management sensible, capable de prendre en compte la diversité des situations et des expériences des salariés comme celles des consommateurs.

Cette refonte nécessite un renversement idéologique : au lieu de miser sur l'individualisme et l'opposition entre les acteurs, l'entreprise doit redonner sa chance au collectif et faire le pari du sens.

Donner votre avis