"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un feel good chaleureux au coeur d'un village irlandais pour redonner goût à la lecture.
Catherine a un rêve depuis longtemps : ouvrir une librairie, un lieu qui sente bon le papier et les belles histoires. Avec sa mère Ann, elles franchissent le pas et se lancent dans un petit village sur la côte ouest de l'Irlande. Mais peu avant Noël, un désastre survient dans leur local, et elles doivent fermer pendant la semaine de shopping la plus importante de l'année.
C'est alors que Fury O'Shea, un entrepreneur local, accompagné de son chien The Divil, vient à leur rescousse. Lui aussi a ses problèmes : la forêt de sapins que sa famille entretient depuis des générations est en vente et, âgé et fatigué, il n'a pas la force de résister. Mais rien ne l'empêchera d'offrir chaque année des sapins de Noël à ses voisins et, voyant la librairie dévastée, il offre le plus gros arbre à Catherine. Et il entreprend de réparer les dégâts tout en gardant la librairie ouverte, en déplaçant constamment l'arbre pour cacher le chaos.
Et si c'était cet immense sapin autour duquel tout le monde a à coeur de se retrouver qui sauvait la librairie ?
Une prose délicate et un rythme enjoué. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de l'intrigue et lui faire partager les émotions des personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !