Le doudou qui avait peur des dinosaures

Couverture du livre « Le doudou qui avait peur des dinosaures » de Maira Chiodi et Claudia Larochelle aux éditions La Bagnole
  • Editeur : La Bagnole

Suite des aventures de notre doudou préféré !
Jeanne doit apporter son doudou à l'école pour le montrer à toute la classe. Sauf que durant la sieste, le doudou a perdu un oeil ! Catastrophe, il se voit déjà supplanté par le beau dinosaure que Jeanne a reçu à Noël. Heureusement, mamie a une idée... Voir plus

Suite des aventures de notre doudou préféré !

• Cette histoire de Claudia Larochelle explore le monde des doudous chez le petit enfant.
    Le doudou a vieilli, il a même perdu un oeil et il s'inquiète. Est-ce que Jeanne va toujours l'aimer? Ne va-t-elle pas lui préférer son dinosaure tout neuf qu'elle a reçu à Noël?
    Heureusement, des solutions...

Heureusement, des solutions existent. L'inventive Mamie Lu prend les choses en main.
    Les dessins, tout en couleurs pastels de Maira Chiodi, accompagne à merveille cette histoire pleine de tendresse où l'on découvre qu'un doudou devenu un véritable personnage dans le récit, peut-lui-aussi, éprouver des sentiments.
    Un petit livre bien réconfortant pour l'enfant attaché à son doudou .