Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'ouvrage se présente sous la forme d'un journal, récit du désarroi d'un homme après un divorce survenu au bout de près de trente années de vie commune. Comme toute l'oeuvre d'Yves Charnet, il relève à la fois de l'autobiographie et de l'écriture littéraire, y compris dans ce qu'elle a de plus direct, dans un registre mélangé, où se mêlent la réflexion, le récit quotidien ou la chronique de rencontres aussi bien littéraires que personnelles.
C'est à une oeuvre cinématographique, et non littéraire, que ressemble ce journal : celle de Maurice Pialat, intime parfois jusqu'à l'impudeur, et très travaillée dans son « écriture ».
Découpage : Un homme s'est raconté (prologue) ; Un mélancolyrique; Déroutes du désir ; Pire que la naissance ; Se réparer tout seul ; Mots de passe (« épilogue »).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle