"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Los Jo, héros de ce roman un San-Antonio avant l'heure est un jeune inspecteur de police rattaché aux services secrets. Un matin de vacances, son ';boss'; l'enjoint de se porter au secours d'un agent en difficulté dans une station de métro. En maugréant, il s'y rend pour y découvrir, dans une cabine téléphonique, le cadavre d'un Asiatique serrant dans sa main un petit disque de métal...
Dès ce moment, Los Jo se trouve mêlé à une sombre affaire de trafiquants chinois qui, sous couvert de négoce d'antiquités, acheminent des fonds d'Orient vers l'Occident à l'intérieur d'une statue de Bouddha.
Une femme aguichante et vénéneuse, des cadavres en série, des décors aussi inquiétants que propices aux mauvais coups, rien ne manque à ce Disque mystérieux pour faire un vrai polar.
Deux nouvelles policières complètent ce volume : L'Assassinat du somnambule, qui raconte le meurtre d'un riche industriel, et Un crime étrange, qui évoque un assassinat (presque) parfait.
Le Disque mystérieux a paru pour la première fois en 1952 aux Editions Jacquier à Lyon, dans la célèbre collection ';la Loupe';, sous le pseudonyme de Cornel Milk. Après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de Frédéric Dard, les Editions Fayard ont décidé de rééditer les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonymes, qui n'avaient jamais été republiés à ce jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !