Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Trente ans après la création de la pièce Le dîner de cons et vingt ans après la disparition de mon père, Jacques Villeret, il est important pour moi de lui rendre hommage et de vous faire découvrir les coulisses de son esprit. Car derrière la simplicité apparente du jeu de mon père, se trouve un travail acharné.
Entre les lignes, derrière la technique, il y a toute sa vie, l'intensité des répétitions d'un acteur légendaire, dont chaque annotation, chaque geste témoignent de sa passion de l'incarnation, de son dévouement à l'art du théâtre et de son attachement infini au plaisir du public.
Alexandre Villeret, réalisateur et monteur, publie le scénario annoté du Dîner de cons par son père, Jacques Villeret, honorant ainsi son héritage artistique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !