"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lecture est tout à la fois un apprentissage technique, une culture et une appartenance. Elle est un véritable enjeu social en tant que pivot de la démocratisation culturelle.
L'objectif de l'ouvrage Le devoir de lecture, est de comprendre et décrire ce devoir de lecture comme modèle construit et constamment renouvelé. La circulation et la construction symbolique d'un modèle de la lecture débordant les institutions repérées et labellisées sont analysées sur un mode intersémiotique à travers des phénomènes divers : des lieux, des textes, des objets et des gestes, des vitrines d'exposition ou un spectacle de lecture à voix haute.
Le parcours temporel et spatial proposé conduit à interroger l'action culturelle à la fois dans les cadres de l'injonction politique et les usages sociaux situés.
Le devoir de lecture montre ainsi la pertinence d'une alternative à une comparaison entre le dire et le faire pour l'analyse des politiques publiques de la culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !