Le deuil et l'oubli

Couverture du livre « Le deuil et l'oubli » de John Harvey aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Été 1995, Cornouailles. Malgré le temps incertain, Heather et Kelly partent se baigner. L'obscurité tombe, le brouillard s'épaissit et les deux adolescentes ne reviennent pas. Après une nuit de recherches, Kelly est retrouvée prostrée. Heather, elle, est morte. La thèse de l'accident est retenue mais le doute continue de planer.
Quatorze ans plus tard, la mère de Heather a refait sa vie et a eu une autre fille, Beatrice. Elle croit avoir tourné la page quand Beatrice disparaît à son tour. Will Grayson et Helen Walker sont chargés de l'enquête.

• Ruth vit un cauchemar: alors que Heather, la fille qu'elle a eu avec son premier mari, est morte accidentellement il y a quatorze ans, Béatrice, issue d'un second mariage et d'une lente reconstruction, vient de disparaître, vraisemblablement enlevée. Le travail méticuleux des deux policiers...

Ruth vit un cauchemar: alors que Heather, la fille qu'elle a eu avec son premier mari, est morte accidentellement il y a quatorze ans, Béatrice, issue d'un second mariage et d'une lente reconstruction, vient de disparaître, vraisemblablement enlevée. Le travail méticuleux des deux policiers chargés de l'enquête, Will et Helen, va faire se rejoindre ces deux événements tragiques. La mort d'Heather était-elle vraiment un accident?
    Un polar assez prenant dont la lecture est facile et que j'ai trouvé assez bien construit. J'ai bien aimé le duo que forment les deux policiers en charge de l'enquête.

polar sympa avec des flics crédibles qui ne trainent pas tous les malheurs de la terre