Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans ce petit volume de pastiches, sketchs, et autres textes humoristiques autour de la figure du grand détective, nous avons demandé des textes à quelques holmésiens de nos jours, et ajouté des écrits de leurs prédécesseurs. Esprit d'éloge, de complicité et de fun, autant d'hommages aux deux grands maîtres que furent Sir Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes. Même si par moments on peut apercevoir un brin de moquerie, les plumes de nos auteurs sont toujours pleines d'admiration et d'affection. Le recueil comportera des textes français et des textes traduits de l'anglais, certains contemporains et d'autres un peu plus anciens.
Comme toujours chez Baker Street Editions, je découvre une petite pépite d’originalité et d’humour.
Nous connaissons tous le célèbre détective Sherlock Holmes, qui nous a toujours épaté par son sens de la déduction. Nous le découvrons ici , sous les traits de la parodie légère et de la douce dérision, tout cela dans le respect de l’oeuvre de l’auteur ainsi que des personnages. Car il faut dire que Sir Arthur Conan Doyle a lui même participé à certaines de ces petites histoires qui se moquent gentiment de notre cher Sherlock en ne forçant qu’à peine les traits et les manières.
On sent derrière tout cela une profonde affection et un respect total pour les déductions fines de notre personnage préféré.
Baker Street nous propose donc ici des textes qui au fil des années rendent un hommage certains à celui qui ne laisse personne insensible et dont l’auteur qui ne se prédestinait pas à l’écriture, a donné vie à l’une des légende de l’enquête policière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle