"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lui est écrivain, mondain et impénitent séducteur, condamné par une maladie qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. Elle est l'amante la plus passionnée, l'amie la plus discrète, la confidente la plus attentive. A cette femme qui sait si bien l'écouter, il va se livrer, raconter ses utopies et ses défaites, son long flirt avec l'extrême gauche, son passé en prison. Amants complices et épanouis, ils vont connaître la passion, s'abandonner au vertige puis au réconfort, profiter du temps présent. Confronté à l'inéluctable, il va se sauver par le désir. Une parenthèse de bonheur à laquelle il doit renoncer lorsque la maladie l'assaille.
A travers le récit d'une ultime histoire d'amour et de la poignante dérive d'un homme vers sa mort, Jean Bothorel brosse le portrait d'une génération avide d'engagements et d'utopies. Un texte émouvant, sobre et intelligent, qui porte un regard aigu et désenchanté sur le monde qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !