Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ni tout à fait starets ni tout à lait ermite, le "poustinik" est une figure originale de la spiritualité russe traditionnelle, faisant pendant au pèlerin.
Un homme - une femme - se retirait dans une cabane, aux abords d'un village, pour une durée indéfinie. alors sa demeure - sa "poustinia", son désert - devenait, pour tous, le lieu oú la terre et le ciel se rencontraient. très jeune émigrée au canada, catherine de hueck doherty aura semé dans le nouveau monde les germes de la mystique slave. elle aura su lui donner la physionomie particulière de la "poustinia du coeur", vécue aussi bien dans le silence d'une cabane en rondins, qu'au coeur des grandes villes, sur la place publique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !