A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"C'est l'histoire du dernier voyage d'un peintre de marines danois Jens Erik Carl Ramussen, parti retrouver l'inspiration au Groenland et qui fait le bilan de sa vie.
Comme dans Nous, les Noyés, Carsten Jensen situe son roman à Marstal et Ærøskøbing, deux villes sur une île de la Baltique, qui abrite une génération d'hommes déterminés à quitter le Danemark. Il s'attache ainsi à retracer la vie du peintre local, Jens Erik Carl Rasmussen, né en 1841 à Ærøskøbing, mort en 1893 sur l'Atlantique et rendu célèbre par ses peintures de marines.
C'est à bord d'un brick que Rasmussen effectue son dernier voyage, au Groenland, sur les traces d'un premier parcours initiatique, particulièrement déterminant pour son inspiration. Persuadé qu'il ne reviendra pas, il fait le bilan de sa vie.
Fils d'un tailleur modeste, il obtient une bourse de l'Académie des Beaux-Arts de Copenhague, mais se persuade très jeune que sa vocation est de ne pas peindre ce qui est laid. Seule Henrietta, son premier amour comprend la force de cet engagement, mais elle meurt et c'est sa soeur, Anna Egidia l'éternelle remplaçante, qui lui restera dévouée. L'auteur dresse ainsi avec un style incisif le portrait d'un homme en quête de beauté, de pureté et qui se confronte à l'aspect éphémère de la vie.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste