"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
19 septembre 2018, Osaka, Japon. Charles Aznavour a-t-il l'intuition qu'il est sur le point de donner le dernier concert de son immense carrière ? Dans la salle, trois admirateurs inconditionnels sont venus assister à la performance de l'artiste. Ils ont traversé des océans pour vivre ce moment suspendu au plus près de leur idole et s'emparer du mouchoir que Charles Aznavour lancera au bas de la scène lorsque l'orchestre jouera les dernières notes de La Bohème. Mais l'artiste aura-t-il la force de faire le show et de jouer encore cette mise en scène ? Qui d'Ivo, Thomas ou Yoshizo attrapera le morceau de tissu ? Et si ce mouchoir était le dernier ?
Après sa rencontre avec l'artiste franco-arménien au terme d'un concert donné à Madrid en 2015, des circonstances extraordinaires amènent l'auteure à suivre l'artiste dans ses tournées à travers le monde pendant trois ans. Elle y côtoie la famille, la troupe mais aussi les fans, qui ont inspiré les personnages de ce roman. Touchée par la générosité jusqu'à l'oubli de soi de Charles Aznavour et par la sincérité de ses admirateurs, elle livre ici un récit sur l'envers du décor, l'univers des fans, la solitude et le temps qui passe, mais surtout l'amour sincère qui a toujours lié Charles Aznavour à son public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !