"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écrivain d'origine indienne, Mamoon Azam jouit d'une renommée mondiale. Alors pour Harry Johnson, que l'on a chargé de sa biographie, l'occasion est trop belle ! Auprès de celui qu'il a toujours admiré et de sa nouvelle compagne, une Italienne haute en couleur, Harry se met immédiatement au travail. Mais entre soucis artistiques et commerciaux, célébrité et homme de l'ombre, les coulisses de la création semblent préparer un duel sans merci.
Comment la vie devient-elle matière littéraire ? Comment un écrivain peut-il écrire sur un autre écrivain ? L'admiration constitue t-elle un moteur fiable pour la création ? Ces questions sous-tendent ce beau roman, par ailleurs drôle et extravagant comme tous les ouvrages de Kureishi. On ne le lâche pas avant la dernière page, attaché aux mésaventures d'Harry qui en voit de toutes les couleurs entre monstre sacré, femmes mûres et son propre égocentrisme... Jubilatoire et intelligent.
Ce "Dernier mot" d'Hanif Kureishi est un roman extrêmement brillant sur la création littéraire en mode cocasse emblématique de l'auteur. Rien n'est épargné au personnage principal de cette histoire de biographie douloureuse qui peut ressembler par moment à une descente aux enfers, très intelligemment rythmée et patinée de l'humour indo-britannique (coktail détonnant) de Kureishi.
Un thé aux épices à déguster sans aucune modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !