Le dernier jour de Rome : La cité de Néron à la veille du grand incendie

Couverture du livre « Le dernier jour de Rome : La cité de Néron à la veille du grand incendie » de Alberto Angela aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Premier tome de la Trilogie de Néron. Après les succès de Empire et des Trois jours de Pompéi, Alberto Angela nous fait revivre les quelques heures qui ont précédé le tragique incendie qui devait ravager Rome en juillet 64. Pour ce faire, nous suivons deux pompiers (vigiles) dans leur tournée quotidienne, Vindex et Saturninus, ainsi que des figures illustres comme Pline l'Ancien et, bien sûr, l'empereur Néron.