Le dernier fief

Couverture du livre « Le dernier fief » de Pignatelli Anna Luis aux éditions La Difference

Ugo, Emma, leur fils Pietro et leurs domestiques vivent dans la forteresse reculée de Roccadipietra aux alentours d'Accona, en Toscane. Cette famille aristocratique déchue, ayant perdu une partie de ses terres lors des réformes agraires de l'après-guerre, voit sa tranquillité troublée par un monde qui change et auquel elle ne comprend rien.

La chronique de la vie rurale toscane à travers les yeux d'un adolescent déconnecté des réalités du monde.
Un récit sur la décadence et la fin d'un monde où l'aristocratie était toute-puissante.
" Roman que j'ai trouvé très beau " (Antonio Tabucchi).