Le défi de la vrille têtue ; joies et colère d'un vigneron bio

Couverture du livre « Le défi de la vrille têtue ; joies et colère d'un vigneron bio » de Jean-Jo Brandeau aux éditions Utovie
  • Editeur : Utovie
  • EAN : 9782868199355

En 1990, à l'occasion de son installation et de sa première vendange à l'enseigne de La Vrille Têtue, Jean-Jo Brandeau le constate : pas facile, à cette époque, en Gironde d'être à la fois vigneron bio et militant de la Confédération Paysanne. Heureusement les « ami(e)s de La Vrille Têtue » sont là, toujours présents aux moments cruciaux. 25 ans après, à l'heure de la retraite, au moment de passer le relais à Pascal, son fils, Jean-Jo nous transmet ici les joies et les colères qui ont jalonné son parcours. C'est aussi un témoignage à l'humour décapant (notamment à l'égard de l'administration publique et professionnelle) sur les difficultés rencontrées par une petite entreprise rurale.
Tenace, solidaire, authentique, cohérent. les mots ne manquent pas pour qualifier le parcours de l'ami Jean-Jo. Ajoutons fraternel, pour faire bon poids et (presque) tout sera dit.