"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'origine de ces Chroniques est légendaire : témoignages recueillis par l'enquêteur Molavoine et, à la mort de ce dernier, transmis à Barthélemy Lécriveur ; retrouvés par son fils, publiés par Léo Barthe avec la complicité de Saturnin Lassicope, ces récits hantent les Voyages du Fils, le précédent volume du cycle des Contrées. L'ouvrage présenté ici est tel que l'a souhaité l'" oncle Léo " : manières noires révélatrices des ombres de Barthélemy et de sa compagne Coralie - les personnages emblématiques du Veilleur du Jour -, ces Chroniques mettent au jour les relations troublantes entre le regard et le désir. Le dernier texte, de la propre main de Léo Barthe, rend compte d'un instant originel : l'acte passionnel qui tout à la fois donnera vie à Coralie et décidera de la carrière du chancelier Lonvois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !