Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le crime était déja écrit

Couverture du livre « Le crime était déja écrit » de Jean-Max Tixier aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Années 1990, aux alentours de Marseille... Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse... Voir plus

Années 1990, aux alentours de Marseille... Michel Ravel, romancier à succès, est en panne d'écriture. Pour l'aider, son épouse, Catherine, lui raconte un fait divers sanglant dont elle fut le témoin indirect. Jeune fille, elle fréquentait les milieux interlopes marseillais et fut la maîtresse d'un truand d'origine sicilienne aux prises avec un homme d'affaires véreux, retrouvé assassiné. L'affaire fut classée sans suite. Vingt ans plus tard, Ravel se passionne pour cette histoire. A partir de pièces compromettantes remises par sa femme, il imagine une intrigue, finalement très proche de la vérité. Alors que la publication du roman est imminente, le célèbre écrivain est assassiné dans son bureau. Le manuscrit a disparu. Lorsque le commissaire chargé de l'enquête arrive sur les lieux du crime, il ne tarde pas à tomber sous le charme vénéneux de Catherine... Un homme en cavale, une femme fatale, un manuscrit compromettant sont les pièces maîtresses de ce polar efficace aux couleurs provençales.

Donner votre avis