"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi se met-on en couple et pourquoi désire-t-on avoir un enfant ? La réponse est moins évidente qu'on le croit, puisque la mise en couple fait généralement tanguer la relation amoureuse et que le désir et l'arrivée de l'enfant mettent souvent en péril le couple lui-même. Qu'est-ce donc qui nous pousse à prendre chaque fois le risque du déséquilibre et de la rupture ? Qu'est-ce qui nous appelle ? Et que nous dit de la société d'aujourd'hui ce curieux comportement ? Dans ce nouvel essai pétillant où tout est affaire d'équilibre et d'anticipation, Robert Neuburger prône la liberté de choisir, la créativité, la responsabilité personnelle, l'émancipation par rapport aux normes, et rappelle que les couples qui durent sont toujours ceux qui aiment. l'aventure.
Robert Neuburger, psychiatre, psychanalyste, thérapeute de couple et de famille, exerce à Paris et en Suisse. Il est notamment l'auteur, aux Éditions Payot, de L'Art de culpabiliser, Exister : le plus intime et fragile des sentiments, et « On arrête ?. On continue ? » Faire son bilan de couple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !