"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire commence au début du XXe siècle. Par une nuit noire et pluvieuse sur la côte de la mer d'Écosse, un groupe d'hommes est occupé à charger des caisses de whisky et des armes sur un navire à destination des rebelles irlandais. La police arrive, et les hommes n'ont pas le temps de finir le travail : ils ne peuvent que s'enfuir dans la nuit. Parmi eux se trouve le père de Corto Maltese, qui décide de confier la garde de son fils adolescent à son meilleur ami, le capitaine Kee. Corto va naviguer avec le fils du capitaine et un groupe de solides gaillards : difficile de deviner jusqu'où les mènera leur voyage.
À bord de l'embarcation, une mystérieuse statuette de pierre - un corbeau - renferme des secrets occultes et ésotériques. Le bateau finit par accoster en Sicile. Une fois sur l'île, Corto et ses amis découvrent une terre aussi attirante que mystérieuse, dotée d'un système politique complexe. Ils font de nombreuses rencontres dans la région baroque de Scicli et se mettent en chasse d'un trésor maudit, vieux de plusieurs siècles.
Dans cet incroyable voyage maritime, Steiner parvient à recréer l'atmosphère si singulière qui caractérise l'oeuvre d'Hugo Pratt. Truffé de références historiques et littéraires, Le Corbeau de pierre évoque une période fascinante et jusqu'alors inconnue du grand public :
La jeunesse de Corto Maltese.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !