"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Habiter et créer ont toujours entretenu une relation étroite. Leur rencontre dessine un horizon d'actions où l'art et le quotidien constituent un temps essentiel de la transformation sociale, laissant présager, dans l'élaboration de formes et de manières de vivre alternatives, la possibilité d'une émancipation concrète. Si cette idée a été largement mise à mal par sa récupération systématique dans les circuits du capitalisme « créatif », les pratiques qui conjoignent création artistique, habitat collectif et engagement social trouvent de nouveaux terrains d'expression aujourd'hui. C'est le cas des collectifs La Déviation à Marseille et bermuda à Sergy, dont les membres consacrent une part conséquente de leur temps à construire et prendre soin de leur lieu commun de vie et de travail. À travers l'observation participante de ces chantiers collectifs, cet ouvrage rend compte des déplacements qu'engendre l'activité de fabrication au quotidien sur la manière de composer le commun et de faire l'expérience de l'art. Préface de Laurent Thévenot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !