Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jarka, douze ans, vit dans la banlieue de Bratislava. Sa mère était encore une adolescente à sa naissance, et la maternité n'est pas sa tasse de thé. Jamais elle ne lui témoigne le moindre signe d'affection. La petite fille reste seule, enfermée pendant des heures entre les murs vides de l'une des innombrables barres d'immeubles du quartier.
Un énième jour d'ennui, elle décide d'en finir avec sa solitude.
Une poussette, chargée de jumeaux, traîne sur le trottoir. Elle s'en empare et s'installe dans une cabane au fond d'un jardin perdu.
Bientôt, le jeune fugueur Kristian rejoint l'aventure. Tous deux sont désormais les parents d'un foyer qui n'appartient qu'à eux :
La famille de leurs rêves.
Dans Le cinquième bateau, Monika Kompanikovâ conte l'histoire d'enfants oubliés du bonheur, de l'innocence envolée et de la fuite de la réalité pour un idéal impossible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !