Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le Cinéma et moi est un ouvrage original rendant hommage au talent du grand cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski, né en 1941, décédé en 1996 et réalisateur d'une cinquantaine de courts et de longs-métrages, dont certains ont accédé au statut de film culte.
Les plus connus sont Le Décalogue, La Double Vie de Véronique, et la trilogie Trois Couleurs : Bleu, Blanc, Rouge. Ce livre a pour point de départ une série d'entretiens dans lesquels Kieslowski réussit à nous dévoiler les moments importants de sa vie privée sans jamais tomber dans le piège de l'anecdotique. En parlant de lui-même, le cinéaste se livre à une réflexion passionnante et profonde sur le métier du cinéma, la célébrité, la vie en général.
Son parcours et les sources de son inspiration, inséparables de l'histoire troublée de son pays, nous sont exposés. Cela permet de mieux cerner la personnalité complexe de Kieslowski, marquée par un curieux mélange d'enthousiasme et de pessimisme. L'autobiographie est enrichie par des photographies issues d'archives inexplorées et des textes divers : poème de jeunesse, nouvelles, articles, lettres, discours, dernière interview réalisée quelques jours avant sa mort.
Une documentation abondante et inédite en France nous est ainsi proposée qui, loin d'être disparate, concourt à constituer tout un kaléidoscope illustrant la parole du cinéaste. L'ouvrage contient également une filmographie complète du réalisateur. Le livre s'adresse non seulement aux admirateurs des films de Kieslowski, mais aussi à tous les amoureux du cinéma, ou encore aux passionnés de l'histoire culturelle de l'Europe au XXe siècle.
Il donne un éclairage saisissant à la trop brève existence de ce génie du septième art, disparu prématurément il y a tout juste dix ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !