Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le ciel vu de la terre

Couverture du livre « Le ciel vu de la terre » de  aux éditions Inculte
  • Date de parution :
  • Editeur : Inculte
  • EAN : 9782916940526
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fondée en 2004, la revue inculte s'est installée durablement dans le paysage et l'histoire de la revue littéraire et philosophique. Le collectif inculte, à l'origine de cette revue et de la maison d'édition du même nom, met ainsi un terme à cette aventure de vingt numéros pour concentrer ses... Voir plus

Fondée en 2004, la revue inculte s'est installée durablement dans le paysage et l'histoire de la revue littéraire et philosophique. Le collectif inculte, à l'origine de cette revue et de la maison d'édition du même nom, met ainsi un terme à cette aventure de vingt numéros pour concentrer ses forces sur un nouveau format, une nouvelle approche de l'écriture collective. A la croisée de l'essai, du document et de la fiction collective, Le Ciel vu de la terre est un livre en trois mouvements autour d'un thème unique : de l'astrologie à la navigation aux étoiles, en passant par les ovni ou le voyage de Laïka dans l'espace, les romanciers et philosophes du collectif inculte passent en revue le rapport de l'humain à l'espace. Grande première en France, ce livre comporte trois « cahiers » distincts, magnétiques, détachables et autonomes, tout autant qu'ils se complètent : un cahier principal animé par le collectif (Mathias Énard, Maylis de Kerangal, Claro, Arno Bertina, Mathieu Larnaudie, Stéphane Legrand, Bruce Bégout, Oliver Rohe, Nicolas Richard, etc.) et ses invités (Jean-Marie Blas de Roblès, Jakuta Alikavazovic, Iain Sinclair, etc.) ; un deuxième accueillant une réédition d'un grand classique de la littérature sur ce thème, « La Visite du Capitaine Tempête dans le Ciel », de Mark Twain ; un troisième sous forme de grande cartographie d'un cosmos sorti de l'imagination des navigateurs du XVIe siècle. Chaque volume du collectif inculte (un à deux par an) sera à la fois un événement éditorial fort, un objet à part entière à l'évolution constante et une approche hybride de la notion de revue et de création collective.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.