Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Chaque itinérance est un retour à l'essentiel » c'est ainsi qu'Ivan Mercier pose les choses.
L'idée a mûri d'abord comme un défi, la graine a germé. Partir sans argent sur le chemin de Compostelle, oser l'incertitude et la mise en danger. Plus de mille kilomètres sur les chemins en accordant confiance à la vie avec pourtant au début la crainte de la posture à adopter pour demander à manger.
Au fur et à mesure du récit, de la marche vers l'extrême nord-ouest de l'Espagne, dans des paysages qui évoluent au fil des pas, du quotidien et des rencontres chaleureuses, la dimension spirituelle prend sa place au creux de la narration et gonfle comme une voile de bien-être.
Compagnons de ses mots et de ses pages, nous profitons de cette immersion dans la nature et nous laissons porter dans les pas d'Ivan avec cette sensation de redécouvrir notre humanité, l'intérieur de nous-même.
Un récit empreint d'idéalisme, d'optimisme, de sens et qui fait le plus grand bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !